Les buts d'Alpinux

L'association Alpinux est un GUL (Groupe d'Utilisateurs de Linux, LUG en anglais). Ses buts principaux sont, comme le rappellent les statuts de l'association, toutes activités liées à la création, au développement, à la production, à la diffusion, à la promotion des Logiciels Libres et à l'information des utilisateurs de ces mêmes logiciels.

Que propose l'association ?

Elle représente un espace pour l'entraide entre utilisateurs grâce aux listes de diffusion open@alpinux.org et technique@alpinux.org, apportant, par là même, un soutien au plus grand nombre dans sa découverte des Logiciels et des systèmes d'exploitations Libres.

Comment s'abonner à la liste de diffusion générale ?

Pour vous abonner à la liste de diffusion open, vous pouvez :

Vous recevrez quelques minutes plus tard un e-mail demandant de confirmer votre inscription. Il suffit alors simplement d'envoyer une réponse, en conservant le texte du message.

Comment se désabonner de la liste de diffusion générale ?

  • envoyez un mail à l'adresse open-request@alpinux.org , en indiquant le mot unsubscribe dans le sujet. Vous recevrez quelques minutes plus tard un e-mail vous confirmant la désinscription de la liste.

Comment s'abonner à la liste de diffusion technique ?

Vous recevrez quelques minutes plus tard un e-mail demandant de confirmer votre inscription. Il suffit alors simplement d'envoyer une réponse, en conservant le texte du message.

Le but de cette seconde liste est de ne pas noyer les nouveaux dans un flot de messages trop techniques.

Comment se désabonner de la liste de diffusion technique ?

  • Envoyez un mail à l'adresse technique-request@alpinux.org, en indiquant le mot unsubscribe dans le sujet. Vous recevrez quelques minutes plus tard un e-mail vous confirmant la désinscription de la liste.

En cas de souci

Si vous rencontrez un problème avec les listes de diffusion, n'hésitez pas à envoyer un e-mail expliquant votre souci à l'adresse secretaire@alpinux.org.

L'association, au jour le jour

C'est un rendez vous bimensuel, à la maison des associations de Chambéry, les premiers et troisièmes jeudis de chaque mois. Le but de ces rendez-vous est avant tout d'accueillir et de répondre aux interrogations des personnes désireuses d'en savoir plus sur ces fameux logiciels.

L'entraide entre utilisateurs

Si la personne souhaite faire le grand saut, elle peut amener son ordinateur et les experts de l'association présents pourront faire l'installation d'un système d'exploitation Libre tel que GNU/Linux.

C'est enfin un lieu de discussion entre utilisateurs de Logiciels Libres où l'on peut partager ses problèmes ou ses trouvailles de vive voix !

Les statuts de l'association Alpinux.